Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous allons essayer de répondre au mieux aux attentes des familles.  Dans un premier temps, en partageant avec vous les  réponses aux questionnaires, en argumentant selon les demandes, puis dans un second temps dans la préparation de l’été 2010.

24 questionnaires sur les 150 envoyés.


Forum Parents 
Une soixantaine de  familles présentent ce jour  la. Globalement ce forum répond aux attentes, e
xcepté pour deux familles.
A faire évoluer :
Trop de monde et pas assez de personnes pour répondre aux questions : présence de 6 animateurs.
Proposer des photos du lieu, des installations, localisations sur une carte : c’est déjà le cas pour les photos, nous installerons une carte pour situer le lieu du camp.
A garder :
forme dynamique, interactif de réunion, liste des enfants...


Le site :
A faire évoluer :
La propreté des sanitaires et Problème d’eau chaude : le nettoyage est journalier mais nous allons remonter ces informations aux intéressés.
Le nombre d’enfants par tentes ( 4 sur certaines semaines de juillet dans des tentes prévu à cet effet), ainsi que le suivi des conditions d’hygiène pour une famille.
Dans l’ensemble, les lieux sont appréciés malgré quelques petites choses à améliorer.


Les activités :
Nous rappelons que l’objectif des camps est de faire partir les enfants pendant 5 jours autour d’animations diverses et variées et en aucun cas, nous sommes des camps de type « stage de sport ».

Globalement les activités correspondent à la demande même si certains souhaitent voir plus ou moins de sports ou d‘activités créatives : nous pouvons imaginer intégrer des animations autour des activités créatives selon les compétences des animateurs.
Pour répondre aux demandes de plus d’activités : la première réponse sera financière : par exemple : le coût d’une heure de poney est de 10.45€)
Dans l’ordre voici les activités qui ont été retenu :
Equitation : 14
Canoë : 10
Accrobranche : 10
Tir à l’arc : 8
camps ferme, escalade : 5
puis VTT, arts, cirque, mer, voile


Accueil et retour
Les horaires conviennent à plus de la moitié des parents. Néanmoins, nous comprenons les difficultés de certains parents pour déposer leurs enfants à 10h. Nous réfléchissons donc à un moyen de garde mis à disposition des familles à partir de 9h.
(pour rappel : une partie des achats alimentaire s’effectue de 8h45 à 9h45 : d’où un départ si tardif)

Soirée parents camps :
Le principe de ces soirées étaient de permettre aux parents de voir leurs enfants dans un cadre autre que celui de la maison mais aussi de rencontrer les animateurs, et de voir les lieux des vacances des enfants. Suite aux diverses remarques, nous nous posons la question de continuer ou non cette initiative : nous réfléchissons à une autre forme de rencontre parents enfants animateurs.


Remarques en vrac :
Le jour des inscriptions est semble-t-il compliqué : petit rappel :
Depuis 4 ans, les inscriptions d’été sur la ville de Couëron sont commune à 4 structures : Le centre pierre Legendre, l’amicale Laïque de Couëron, le centre Henri Normand et le service des ports de la ville : ces 4 structures sont indépendantes mais permettent d’offrir une offre complémentaire et d'éviter de faire plusieurs fois des inscriptions.
Nous comprenons que l'attente puisse sembler longue et que certaines personnes soient frustrées de ne pas obtenir le séjour désiré. Nous nous efforçons de proposer des séjours adaptés à la demande
.
Cette journée entraine aussi des petits problèmes de notre coté : petits problèmes aux inscriptions sur les tranches d’âges ou des dossiers égarés : plus de 200 places de séjours traitées en moins d’une matinée. Nous essayons d'être le plus réactif et le plus sérieux possible.

Nous sommes prêt à étudier d’autres formes d’inscriptions.
Des idées ont déjà été émises :
Faire des préinscriptions : Quid du comment on sélectionne les heureux élus s’il y a trop de monde sur la liste ?
Inscriptions via internet : tout le monde n’est pas relié à internet.
...

Quelques questions concernant des cas particuliers nous ont été posés. Nous ne pouvons pas y répondre directement ici mais nous nous tenons disponible, soit par téléphone  au 02 40 38 31 99 soit par email : c.h.n@wanadoo.fr.

Merci à tous d'avoir répondu à ce questionnaire.



 

Tag(s) : #Enfance

Partager cet article

Repost 0